Matériel: la check list ultime de ce qu’il faut emmener en voyage

Lorsque vous partez en voyage, vous devez vous préparer et faire une liste de ce qu’il vous faut emmener avec vous en fait partie, il est vrai qu’elle peut paraitre fastidieuse mais ce sont les vêtements, les chaussures et les matériels électronique qui prennent beaucoup de place le reste peut tenir dans votre bagage à main.

Que préparez ?

Sans oublier donc les vêtements, les chaussures et les trousse de toilette, il ne faut pas oublier la paperasse et pourquoi pas le kit de premiers secours :

Au niveau des papiers, le passeport est le plus important penser à vérifier la date de validité et si oui ou non il vous faut un VISA, l’argent car ce n’est pas drôle de galérer alors que vous devez vous détendre. Le billet d’avion électronique qu’il ne faut pas oublier d’imprimer une fois que vous l’avez acheté. Ses papiers personnels comme votre carte d’identité et le permis de conduire international si vous en avez. Dans les pays exotiques, une carte de vaccination est nécessaire et pour ne pas vous perdre un guide voyage et un dictionnaire de voyage.

Les vêtements quant à eux dépend uniquement de l’endroit où vous voulez allez, mais nous allons vous donnez les indispensable comme les tee-shirt, chemise et polo, le pantalon, maillot de bain, chapeau pour éviter les coups de soleil, serviettes de toilettes ceux qui sont très absorbant, un paréo et pourquoi pas des gants. Pour les chaussures rien de plus simples, des sandales de marches et des tongues, des chaussures de randonnées et enfin des baskets légers qui peuvent tenir facilement dans vos bagages. N’oubliez pas votre trousse de toilette : brosse à dent, shampoing, coton tiges, le rasoir ou votre tondeuse électriques et les serviettes hygiéniques qui ont difficiles à trouver dans certains pays. On dit que mieux vaut prévenir que guérir : alors une trousse de premier secours pourquoi pas n’oubliez pas de renouveler les médicaments périssables : antiseptiques, pansements compresse et médicament contre le rhume et la diarrhée à ne pas négliger et ainsi que des antibiotiques.

Dans l’ensemble si vous avez déjà tout ça ce n’est déjà pas mal : si vous voulez faire de la location bateaux entre particuliers, prendre du bon temps à la plage ou faire de la randonnée, l’important est de se préparer pour toutes les éventualités.